Parcours Sportif
Pratique le MMA depuis 2000,
Pratique le yoseikan budo 3 ans,
Pratique le judo 3 ans,
Pratique le taekwendo 2 ans,
Pratique le full contact et kickboxing 3 ans.
Dipômes
- BEESAPT mention sport pour tous,
- Brevet fédéral 2e degré, initiateur de MMA,
- Diplôme instructeur de MMA,
- Professeur de yoga Vinyasa,
- Préparateur Mental,
- Psc1 et 2 ( secourisme ),
- Pompier volontaires depuis 15 ans.
Les sports de combat et arts martiaux l’ont toujours fasciné. Thomas Villanova a commencé à l’âge de 18 ans avec le Tae Kwon Do durant plusieurs années, qui lui a prodigué rigueur, précision et mobilité ; mais il lui manquait quelque chose, quelque de chose de réel et de pragmatique. Que l’on puisse utiliser dans la rue en situation de réelle agression. C’est là qu’il a rencontré son instructeur actuel Arnaud Duprix, à un stage de Krav-Maga organisé par l’Association Aixoise de Krav Maga Self-Défense, et qui l’a tout de suite fait prendre conscience que cette discipline était ce qu’il recherchait.
Passionné de sport depuis l‘enfance, Nicolas commence par le Handball, mais il est très vite bercer par les films de Bruce LEE , et cherche à découvrir ce monde des arts martiaux, découverte des arts Martiaux a 18 ans avec le Taekwendo et le Full contact / Kickboxing, sur Gap dès le départ pratique assidûment. Puis trouve qu’il manque certaine forme de combat, déménage prés d’Aix-en-Provence et découvre le Yoseikan budo et le judo , pour compléter le panel martial , puis en 2000 découvre Laurent Bonnafoux sur Marignane et les premiers pas dans le MMA alors appelé Freefight, et la c’est le coup de foudre, entre les différentes techniques et les partenaires d’entraînement, Laurent, Ludovic Parreira, Jean-luc Villemin … et j’ en passe .
Le MMA sport complet par excellence, on doit tous travailler, les frappes, la lutte, le sol, se préparer pour toutes les distances de combat, et surtout un sport en constante évolution.
Un sport qui a su garder le cotés martial avec du respect et des règles.
Mais qui permet de dépasser ses limites .