Gabriel Belaiche

Gabriel Belaiche

Parcours Sportif

../..


Dipômes

  • BMF 3° Moniteur Fédéral
  • Diplôme d’Instructeur O.I.S  (En formation)

A la recherche d’une activité sportive pour décompresser dans le cadre de mes études, c’est sans véritable connaissance préalable et sans a priori que Gabriel Balaiche entame la pratique de l’OIS Krav Maga au sein de l’Association Aixoise de Krav Maga Self-Défense ; pour en devenir plusieurs années plus tard, un des piliers de l’association aixoise. Actuellement, Gabriel est en formation pour devenir lui aussi un instructuer OIS certifié.



La curiosité et la nécessité de se dépenser ont progressivement laissé la place à l’engagement dans l’apprentissage de ce système qui allie techniques de défense, conditionnement physique, philosophie de vie, prise de confiance en soi et entretien de lien social.

Finalement c’est une véritable vocation à la pratique de cette discipline qui née au contact de l’enseignement d’Arnaud dans le cadre des cours réguliers et d’Aaron ELBAZE, fondateur de l’OIS KRAV MAGA, dans le cadre des stages intensifs organisés chaque année.

J’ai particulièrement été surpris par l’efficacité et l’inventivité de ce système de défense qui offre à chacun, quelque que soit son gabarit, son agilité, son âge ou son « passé sportif » l’opportunité de sortir d’une situation de danger immédiat, de telle sorte la nécessité de se rattacher à la réalité, de rester EMETH (« VRAI » en hébreux) guide chacun de nos gestes.

A ce titre, le caractère « vivant » de l’OIS Krav Maga m’a particulièrement séduit : les techniques, réfléchies, élaborées et finalisées sur le fondement des retours de forces d’intervention ou de sécurité agissant sur des terrains opérationnels à travers le monde entier, ne sont pas figées dans le marbre et suivent l’évolution des menaces auxquelles chacun est malheureusement susceptible d’être confronté un jour.

Tous ces éléments m’ont conduit, en parallèle de la pratique, à me former, à enseigner ce système et tous les savoirs qui y sont attachés depuis 2014 afin que chaque personne qui le désire, et qui s’inscrit dans le respect de nos valeurs, puisse apprendre, non pas à se battre, mais à se défendre et protéger ses proches.


OIS Krav maga

DidierGabriel Belaiche